Le site pour les passionnés de train et de modélisme

LIVRAISON

Que le client commande de France ou à l'étranger, LR PRESSE le livre à domicile par voie postale à l'adresse indiquée lors de la commande. Le délai de livraison comprend le temps de validation de la commande, de préparation de l'envoi et le délai postal. Le délai moyen de livraison est de 10 jours pour la France, ce délai étant donné à titre purement indicatif. Nos colis voyagent par la poste et le délai d'acheminement est celui de la poste.
 Notre société se réserve le droit de procéder à des livraisons de façon globale ou partielle. En cas d'articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long. LR PRESSE se réserve toutefois la possibilité de fractionner les livraisons. Dans ce cas, la participation aux frais de traitement et d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi.

En cas de règlement par chèque, l'envoi n'est fait qu'après encaissement.

Les délais de livraison exprimés ne le sont qu'à titre indicatif et sans garantie. Les grèves, accidents d'outillage ou toute autre cause entraînant des perturbations dans notre exploitation et nous conduisant à des retards, voire à des annulations, ne sauraient donner lieu à indemnités ou pénalités quelles qu'elles soient, ni engager notre responsabilité, ni donner droit à l'acheteur d'annuler la vente ou de refuser la marchandise ou la prestation de service. 

Au cas où les délais de livraison excéderaient de plus de 30 jours ouvrables les délais annoncés, le client aurait la faculté de résilier sa commande, sous réserve d'en informer préalablement notre société par lettre avec AR ou par courrier électronique. LRPRESSE aura alors 14 jours pour rembourser le client à compte de la date de notification de la résolution du contrat.

Il dispose d'un délai d'une semaine pour faire d'éventuelles réclamations ou réserves en cas de dégradation et d'un délai de 3 mois en cas de non-réception.

En cas de perte, l'acheteur doit signaler au vendeur la non réception de sa commande par écrit, un enquête est menée au près du transporteur et peut prendre plusieurs jours (21 jours minimum). Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué. Après confirmation de la perte du colis par le transporteur, l'acheteur bénéficiera du remboursement de son achat ou de la re-expédition de sa commande.

En cas d'avarie ou de manquement à la livraison, il appartient à l'acheteur de formuler des réserves précises et circonstanciées sur le récépissé de la livraison du transporteur en présence du livreur et de confirmer ces mêmes réserves par lettres recommandées dans les deux jours ouvrables qui suivent la réception des marchandises  au transporteur et au vendeur. En l'absence de ces réserves, le vendeur ne pourra en aucun cas voir sa responsabilité engagée et par conséquent aucune demande de dédommagement ne sera accordée.

En cas d’abonnement à un magazine, la livraison du premier numéro est variable selon les titres du fait de leur périodicité différente.